Conditions générales d’abonnement

Le site Internet Lean & Management est composé de vidéos de formation, certaines en accès gratuit, d’autres en accès restreint. Les accès restreints ne sont accessibles qu’aux abonnés ayant un abonnement au site valide après saisie d’un identifiant et d’un mot de passe.

Caractéristiques essentielles

L’abonnement au site offre à l’abonné différents contenus. En raison de l’actualisation régulière nécessaire pour garantir leur pertinence, les contenus proposés peuvent être amenés à évoluer durant la période d’abonnement.

Disponibilité

Les offres d’abonnement sont valables tant qu’elles sont proposées sur le site.

Moyens de paiement

Les trois moyens de paiement proposés sur le site sont :

Le prélèvement sur carte ou l’encaissement de chèque est effectué au moment de l’ouverture ou de la prolongation des droits d’accès.

Lean & Management se réserve le droit de refuser ou suspendre tout accès en cas de refus d’autorisation de paiement ou en cas de non-paiement.

L’abonné est le seul responsable du paiement effectif de l’abonnement souscrit (carte valide et personnelle, compte approvisionné, etc.) sauf en cas de problème lié à la procédure de paiement en ligne et aux interfaces techniques du service de paiement sécurisé.

Sécurisation du paiement en ligne par carte de paiement

Lean & Management utilise la solution E-transactions pour permettre le règlement en ligne par carte de paiement. Ce module de paiement est certifié le Crédit Agricole et offre un niveau de sécurité maximal pour le client :

Facturation

Aucune facture n’est émise automatiquement. Néanmoins, le client peut demander au service client l’établissement manuel de sa facture.

Livraison

La souscription d'un abonnement ouvre l'accès à des contenus numériques indépendants de tout support matériel.

La livraison numérique, à savoir l’ouverture des droits d’accès aux contenus et services restreints du site, se fait immédiatement après validation du paiement.

Le prélèvement sur carte ou l’encaissement de chèque est effectué au moment de l’ouverture ou de la prolongation des droits d’accès.

Lean & Management se réserve le droit de refuser ou suspendre tout accès en cas de refus d’autorisation de paiement ou en cas de non-paiement partiel ou total.

L’abonné est le seul responsable du paiement effectif de l’abonnement souscrit (carte valide et personnelle, compte approvisionné, etc.) sauf en cas de problème lié à la procédure de paiement en ligne et aux interfaces techniques du service de paiement sécurisé.

Annulation ou résiliation à l’initiative de Lean & Management

L’abonnement peut être résilié ou annulé par Lean & Management à tout moment et sans préavis du fait d'un usage frauduleux ou illicite des contenus et services du site. L'abonné est informé de cette résiliation et de son motif.

Rétractation de la part du client

La souscription d'un abonnement au site ouvre l'accès à du contenu numérique indépendant de tout support matériel immédiatement après validation du paiement. À la demande de  l’abonné, Lean & Management exécute donc immédiatement le contrat. De ce fait, et pour bénéficier immédiatement de l’accès aux contenus et services, l’abonné doit renoncer à son droit de rétractation en cochant une case lorsqu’il valide sa souscription sur le site. Il est informé et accepte qu'il renonce à son droit de rétractation.

Souscription

L’abonné peut souscrire :

Toute souscription nécessite la création d’un compte client. L’accès à ce compte client est conditionné à l’identification de l’abonné à l’aide de l’adresse de courrier électronique et du mot de passe renseignés lors de la création dudit compte.

Lors de la souscription, l’abonné doit :

Une fois la souscription validée :

Espace personnel

L’espace client est un espace privatif et personnalisé du site auquel l’utilisateur enregistré ou l’abonné peut, le cas échant :

Communication de Lean & Management vers l’abonné

Les communications entre Lean & Management et l’abonné se font principalement par courriel sur la base de l'adresse électronique indiquée par celui-ci lors de la souscription. Cette adresse peut être mise à jour via l’espace client.

Ci-après, les principales communications de Lean & Management à destination de ses abonnés.

Lettre d’information électronique

Elle informe des nouveautés du site. Tout abonnement au site entraîne l’inscription automatique et gratuite à cet envoi sur base de l’adresse renseignée lors de la souscription. Il est possible de se désinscrire de ces envois à tout moment via :

Lean & Management ne peut être tenu responsable de la non-réception de ladite lettre par l’abonné. Cette non-réception pouvant être due, entre autres :

Courriels liés à la vie de l’abonnement

L'abonné peut, à tout moment, demander à ne plus recevoir certains de ces courriels, comme par exemple, les offres de réabonnement, au moyen du lien de désinscription systématiquement présent en bas desdits courriels ou en en faisant la demande au service client. Certains de ces courriels ne permettent pas de s’y désinscrire car ils sont essentiels au fonctionnement du site, à la vie de l’abonnement ou au respect de la législation. Les courriels concernés n’affichent donc pas de lien de désinscription. Quelques exemples de courriels dont la désinscription n’est pas possible :

Courriels liés aux autres activités, produits et services de Lean & Management

L’abonné ou l’ex-abonné au site pourra aussi recevoir des courriels liés aux activités de Lean & Management. Ces sollicitations sont limitées en nombre. À tout moment, il est possible de demander à ne plus recevoir ces courriels au moyen du lien de désinscription systématiquement présent à la fin de ceux-ci ou en en faisant la demande au service client.

Responsabilité

Lean & Management ne pourra être tenu responsable pour tout dommage qui pourrait survenir du fait de l'achat ou de l’utilisation de l’abonnement dans un contexte d'usage professionnel.

En cas d'incident technique majeur sur le site, les abonnés seront informés de la durée d'interruption et bénéficieront d'une prolongation d'accès d'une durée égale ou supérieure à la coupure dans les cas où l'interruption serait supérieure à sept jours.

Lors d'opérations de maintenance technique programmées, un message d'information sera diffusé sur le site, relatif à la nature et la durée de l'intervention. En ce cas, les abonnés bénéficieront d'une prolongation d'accès d'une durée égale ou supérieure à la coupure dans les cas où l'interruption serait supérieure à sept jours.

Les informations proposées sur le site sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Lean & Management ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d'un autre pays.

De par sa nature, le site est en constante évolution et certains contenus peuvent être révisés ou rendus indisponibles à tout moment. Lean & Management peut établir un lien hypertexte vers d'autres sites ou sources. Cette sélection éditoriale au moment de la publication d'un article ne peut faire l'objet d'un contrôle constant. Si, dans les pages du site, se trouvait un lien vers une page externe dans laquelle des contenus illicites venaient à être diffusés, Lean & Management supprimerait, après avoir été informée desdits contenus, le lien vers cette page.

Lean & Management ne pourra être tenue pour responsable de toute action réalisée via ou sur votre compte client par un tiers auquel vous auriez communiqué vos identifiants ou bien qui aurait eu accès à vos identifiants ou à votre compte client suite à une faute, maladresse ou négligence de votre part.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’intégralité des éléments composant le site, dont notamment tous les textes, commentaires, photos, vidéos, marques, graphismes, concepts, illustrations et images sont la propriété exclusive de Lean & Management et sont protégés par les droits de propriété intellectuelle en France et dans le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de Lean & Management.

Le droit d’utilisation est personnel et incessible.

Le droit de consultation est limité au client, personne physique ou personne morale, la société identifiée par son numéro SIREN et son personnel salarié, à l’exclusion de tout tiers.

La transmission ou communication à des tiers est strictement interdite.

Le client reconnaît que les supports vidéos créés par Lean et Management sont protégés par les droits d’auteur, ces supports constituant une création intellectuelle.

Le client s’interdit le transfert permanent ou temporaire à toute personne non salariée par le client. Le client met en œuvre les moyens techniques, procédures et contrôles nécessaires au respect des limites de l’utilisation consentie.

Les informations et documents fournis sont soumis à l’obligation de confidentialité.

Le droit d’utilisation est lié au règlement d’un abonnement annuel. Les prix s’entendent hors taxes + TVA au taux en vigueur. Au terme du contrat d’abonnement, le client s’engage à ne garder aucune copie partielle ou intégrale, et à ne pas transmettre de copie, partielle ou intégrale à des tiers.